CE QUE J’APPELLE OUBLI

Accueil > Spectacles > CE QUE J’APPELLE OUBLI

CE QUE J’APPELLE OUBLI

D'après Laurent Mauvignier (Éditions de Minuit, 2011)
Mise en scène et scénographie de Jean-Luc Terrade
Avec Jérôme Thibault

À la base de ce texte, un “simple“ fait divers survenu en 2009 : un jeune marginal entre dans un supermarché de Lyon. Il déambule au rayon des boissons. Il se saisit d’une canette de bière, la décapsule et commence à la boire. Plusieurs vigiles l’encerclent. Ils l’entraînent vers la réserve du magasin, le tabassent.

Durée

1h

Les séances

Samedi 17/11 à 20h30

Lieu

Halle du Centre Culturel, Place du Souvenir, Cestas, France

Public

Tout public dès 15 ans

Thème

Theatre

Tarif C

Voir nos tarifs

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9hà 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Samedi 17/11 - 20h30

Dans le cadre du festival Tandem Théâtre

À la base de ce texte, un “simple“ fait divers survenu en 2009 : un jeune marginal entre dans un supermarché de Lyon. Il déambule au rayon des boissons. Il se saisit d’une canette de bière, la décapsule et commence à la boire. Plusieurs vigiles l’encerclent. Ils l’entraînent vers la réserve du magasin, le tabassent. Il meurt sous les coups. Peut-on mourir parce qu’on avait envie d’une bière ? Mais qui se souviendra de ce jeune homme ?

“La littérature“, promet Laurent Mauvignier. Sa plume, proche de l’oralité, retrace l’existence de la victime, se glisse sous son crâne, puis dans celui du frère. Cette multiplication des points de vue dessine lentement un portrait – non pas celui du mort, mais un portrait collectif, le nôtre, celui d’une société qui autorise et orchestre ces crimes et l’oubli de ces crimes.

Abonnez-vous à notre Newsletter