FRANCE PROFONDE

Accueil > Spectacles > FRANCE PROFONDE

FRANCE PROFONDE

Ecriture collective avec Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Clovis Châtelain
Avec Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Clovis Châtelain

Après s’être demandé « ce que l’on faisait de nos vieux » et ce que signifiait être un-e aventurier-ère aujourd’hui, les membres du collectif la Grosse Situation ont décidé de s’intéresser à notre rapport à la terre.
« Quels liens entretenons-nous avec la terre ? », « Q’est-ce qui se joue sur une parcelle agricole ? », « Qu’est-ce que la France Profonde ? », voilà les questionnements qui les ont poussés à aller sur le terrain mettre des bottes.

Durée

1h30

Les séances

Mercredi 15/11 à 20h30

Lieu

Chemin de Canéjan, Cestas, France

Public

Tout public dès 12 ans

Thème

Theatre

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

9h00 – 17h30

du mardi au vendredi

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Mercredi 15/11 - 20h30

Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre

Le collectif La Grosse Situation a écrit cette pièce au terme d’une longue enquête en milieu rural, où il a recueilli la parole de paysans aux quatre coins de l’Hexagone. De la Creuse à la Bretagne, au salon de l’agriculture de Paris, dans les vignobles du Bordelais ou dans plusieurs lycées agricoles et jusqu’aux maraîchages des Hauts de l’Ile de la Réunion…

Avec ces matériaux oraux, l’équipe a concocté un spectacle plaisant , imagé, avec adresses directes au public. De séquence en séquence, les acteurs se glissent dans la peau des protagonistes: des adolescents, adultes, hommes et femmes, qu’ils ont rencontrés. Voix est ainsi donnée aux « zadistes » de Notre-Dame-des-Landes, comme aux futurs jeunes agriculteurs,élèves de B.T.S, inquiets pour leur avenir.

Ce trio nous apporte un goût des choses vécues sur notre terroir et qui nous concernent tous.

Avec le soutien de l’Iddac
Mais quelle valeur a donc un lopin de terre ? Et qui sont les agriculteurs d’aujourd’hui?

Abonnez-vous à notre Newsletter