M.JULES, L’ÉPOPÉE STELLAIRE

Accueil > Spectacles > M.JULES, L’ÉPOPÉE STELLAIRE

M.JULES, L’ÉPOPÉE STELLAIRE

De et Avec Juliette Nivard et Glenn Cloarec
Accompagnement artistique avec Agnès Limbos

La nuit du 12 au 13 août 1961 à Berlin, l'espion soviétique Vladimir Oulianov Stéphanovitch Boris (Bobo pour les intimes) et sa jeune épouse Paulette convolent en juste noce. Mais le petit nid douillet des jeunes mariés est brusquement scindé en deux par la construction du Mur... Ils ne se reverront jamais. De cette nuit d'amour merveilleuse et tragique va naître le petit Jules dont nous allons suivre les trépidantes aventures.
Un contexte historique qui sent la naphtaline, (la guerre froide, l'espionnage, spoutnik !) prétexte à une série d'aventures rocambolesques. Second degré et gags bien sentis, marque de fabrique d'une compagnie décidément très créative.

Durée

0h50

Les séances

Samedi 02/02 à 20h30

Lieu

Halle du Centre Culturel, Place du Souvenir, Cestas, France

Public

Tout public dès 10 ans

Thème

Théâtre d'objets

Tarif C

Voir nos tarifs

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9hà 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Samedi 02/02 - 20h30

 

Dans le cadre du festival Méli Mélo

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses… Sans qu’ils ne s’en doutent, le chanteur de charme Boris et sa jeune épouse Paulette, espionne soviétique, vivront leur toute dernière nuit d’amour du 12 au 13 août 1961 dans une chambre de bonne à Berlin. En cette nuit fatidique, les deux amoureux seront séparés à jamais par la construction du Mur, à cause d’un banal besoin pressant.

Mais voilà que neuf mois plus tard, Paulette donne naissance au petit Jules dont la mission consistera à tenter de réunir ses parents. Au-delà de la tragédie berlinoise, le spectacle raconte comment une existence peut voler en éclats à cause d’un événement historique. Truffé de métaphores, il montre aussi comment l’amour peut franchir les barrières ou comment on peut s’envoler vers les étoiles pour échapper à son destin. À mi-chemin entre le théâtre d’objets intime et la comédie loufoque, la compagnie nous contera une drôle d’épopée.

Guerre froide, espionnage, spoutnik… autant de prétextes à une série d’aventures rocambolesques. Second degré de rigueur !

Abonnez-vous à notre Newsletter