CINÉ AU FÉMININ

Accueil > Actualités > CINÉ AU FÉMININ

CINÉ AU FÉMININ

Retour sur le parcours exceptionnel de Ruth Bader Ginsburg, aujourd’hui juge à la Cour suprême des États-Unis et l’une des plus grandes avocates dans le combat contre la discrimination sexuelle.

Mimi Leder choisit de s’intéresser à deux moments spécifiques de la vie de celle qui deviendra l’une des magistrates les plus célèbres de l’histoire judiciaire américaine. Le premier temps est celui passé sur le campus de son université, de ce qu’elle y éprouve, tandis que le second prend pour sujet l’élément déclencheur de son combat contre la discrimination sexuelle, ce procès qui interviendra juste avant celui de Reed vs Reed (1971).

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données