CINÉ ENFANTS : Les petits contes de la nuit

Accueil > Cinéma > CINÉ ENFANTS : Les petits contes de la nuit

CINÉ ENFANTS : Les petits contes de la nuit

Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir ! Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.

Durée

0h40

Les séances

Mercredi 21/10 à 10h30

Genre

Animation

Public

Jeune public dès 3 ans

Lieu

Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan

Tarif unique : 3,50 €

Voir nos tarifs

6 courts métrages à découvrir                                                                                                                                                  Monsieur papier part en promenade : Les dessins – en papier découpé – évoluent au fil de l’histoire grâce à une paire de ciseaux et des journaux qui permettent au héros Monsieur Papier de les enrichir ou de les transformer en fonction de ses rencontres et aventures.

Petite étincelle :  Une petite souris-rat de bibliothèque- part à la recherche d’allumettes pour s’éclairer, car elle n’y voit rien.

La tortue qui voulait dormir : Un personnage en pâte à modeler à la Wallace et Gromit, est très trés fatiguée … elle a envie d’aller se coucher et de dormir longtemps !

Le poisson-veilleuse : Ce court-métrage aborde la peur du noir et ces formes imaginaires qui perturbent l’endormissement des enfants. Alors quoi de mieux qu’une veilleuse pour rassurer le petit poisson inquiet ?

Le raton laveur et la lampe de poche : Dans la nuit un raton laveur trouve une lampe de poche. Ça se mange ? Non. Mais en revanche ça éclaire, ça s’allume, et ça s’éteint.

Conte d’une graine :  Les dessins, les textes, le propos est d’une grande qualité … et la morale de cette légende est simple : ce qu’on cherche est parfois tout près de chez soi, pas la peine d’aller très loin.

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données