De François Ruffin, Gilles Perret
En pleine crise du Covid, le président de la République déclarait : « Il faudra se rappeler que notre pays tient tout entier sur ces femmes et ces hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. » Ce film vient le rappeler. Parce que le Président, lui, l’a déjà oublié. Et il voudrait qu’on l’oublie tous…
Durée
1h25
Les séances
Samedi 30/09 à 17h
Genre
Documentaire
Public
Tout public
Lieu
Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan
Dans le cadre du projet “Dans les coulisses… des femmes ordinaires extraordinaires” mené par les C.C. de Jalle Eau Bourde et Montesquieu, la Compagnie « Les Volets Rouges » s’est immergée dans l’univers professionnel de 8 salariées dans le secteur des métiers d’aide à la personne. De ce travail est née une exposition sonore et photographique qui sera présentée à Canéjan du 30/09 au 13/10. (du 30/09 au 6 /10 au centre Simone Signoret et du 9 au 13/10 à l’hôtel de ville)
» Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant…
C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus.
Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
A partir de 16h30 : Présentation de l’exposition “8 femmes ordinaires, extraordinaires !” et à 17h le film suivi d’un débat.
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire