Accueil > Spectacles > CONCERTO EN 37 1/2
Cette vision du flamenco, composée en harmonie avec le guitariste José Sanchez et le musicien électronique Matthieu Pernaud, cherche son inspiration dans la musique minimale des années 70 et les patterns rythmiques du flamenco, siguiriya, solea, buleria. Les pieds et le corps tout entier deviennent alors l’instrument soliste du concerto.
Durée
1h
Les séances
Vendredi 16/05 à 20h30
Lieu
La Caravelle, Avenue Léon Delagrange, Marcheprime, France
Public
Tout public dès 7 ans
Thème
Danse
Billeterie par téléphone
Ana Pérez est une pointure. 37,5 plus exactement. Mais au-delà de la chaussure, Ana Pérez est une pointure de l’art andalou par excellence : le flamenco.
Ana Pérez dans le flamenco en experte reconnu. Elle dispose d’une maîtrise qui la laisse libre d’agir à son gré, dans une énergie électrique qui vibre bien après le concert.
C’est aussi un tremblement qui résonne avec le public, une musique de relation et d’intensité. Car Ana Pérez est aussi et avant tout une musicienne.
Le sens mélodique de ce concerto pour chaussures révèle la force lyrique d’un choc sur un plancher. Loin de l’imagerie folklorique andalouse, la sobriété du décor et la composition musicale hybride favorisent la puissance du jeu entre la danseuse, les musiciens en live et le public.
+ infos : https://anaperezdanse.com/concerto-en-37-1-2
Production : Art et Musique en Provence
Coproduction Association Solea, Miscea, Klap Maison pour la danse à Marseille, Le Triangle, Arts et Musiques en Provence
Avec le soutien de Klap Maison pour la danse à Marseille, de la DRAC PACA, de la région Sud Alpes Côte d’Azur, du département des Bouches du Rhône, et de la ville de Marseille
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire