LA SERPILLÈRE DE MONSIEUR MUTT

Accueil > Spectacles > LA SERPILLÈRE DE MONSIEUR MUTT

LA SERPILLÈRE DE MONSIEUR MUTT

MA Compagnie (Bordeaux)
Mise en scène, chorégraphie et interprétation avec Marc Lacourt

Ludique et joyeux, "La Serpillère de Monsieur Mutt" propose aux tout-petits à partir de 4 ans de suivre la trace de l’histoire de l’art, la délicatesse du geste, le plaisir d’une danse. Inclus dans la chorégraphie en tant que spectateurs actifs, les enfants sont invités à ouvrir leur imaginaire et à regarder le monde autrement.

Durée

0h35

Les séances

Mercredi 13/10 à 10h30
Mercredi 13/10 à 15h

Lieu

Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan

Public

Jeune public dès 4 ans

Thème

Danse

8 € (abonné 6 €)

Voir nos tarifs

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9h à 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Sélectionner une date

Mercredi 13/10 - 10h30
Mercredi 13/10 - 15h

Une serpillère, c’est fait pour serpiller, nettoyer, frotter, rincer et puis attendre dans un coin, à côté du balai. Et bien, ce n’est pas tout à fait comme ça chez le chorégraphe Marc Lacourt. Lui n’a pas son pareil pour bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. En dansant, il fait avec eux un pas de côté, les libère de leur condition comme par magie. La serpillère se prend pour la Joconde, s’élance comme le grand Nijinski : et voilà l’art qui sort du placard.

C’est par ce biais ludique et inventif que le danseur insuffle le goût de l’art aux tout-petits. Inclus dans sa chorégraphie comme spectateurs actifs, ils sont invités à changer leur regard sur les choses, à découvrir le geste qui transforme l’objet en œuvre – une feuille A4 en équilibre, une roue de vélo sur un tabouret…- à laisser vagabonder leur imaginaire.

+ infos : http://marclacourt.com

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données