Accueil > Spectacles > LE CHANT DES CIGOGNES « Itinéraire d’une femme nullipare »
Au-delà de la vision idyllique de la maternité, qu’en est-il des autres paroles de femmes ? Celles qui regrettent d’être mère. Celles qui ne veulent pas d’enfant. Celles qui ne peuvent pas être mère. Celles qui n'ont pas choisi.
Autant de questions que se pose le personnage de Camille quand elle se retrouve face à ce choix cornélien : quitter l’homme qu’elle aime ou renoncer à son désir de maternité.

Durée
1h15

Les séances
Mercredi 19/11 à 20h30

Lieu
Salle Bouzet Chemin de Canéjan, Cestas, France

Public
Tout public dès 13 ans

Thème
Theatre
Billeterie par téléphone
Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre
Camille a lu une étude : 80% des femmes françaises pensent qu’une femme ne peut pas avoir une vie épanouie sans enfant. Et elle, elle veut une vie épanouie.
Alors que l’homme qu’elle aime affirme de plus en plus fermement son non-désir de paternité, Camille s’interroge : doit-elle quitter l’homme qu’elle aime ou bien renoncer à son désir de maternité ? Mais d’ailleurs, d’où vient-il ce désir de maternité ?
Inspirée d’une situation vécue intimement, Hélène Boutard imagine un spectacle seule en scène qui interroge avec humour et sensibilité la question de la non-maternité d’un point de vue à la fois intime et collectif.
Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
+ infos : www.artsession.fr
Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde – Coproduction OARA > demande en cours – Avec le précieux soutien de Espace Culturel S. Signoret – Ville de Cenon (33) – Villa Valmont – Ville de Lormont (33) – Le MA.AT – Ville d’Arcachon (33) – Le Cube – Ville de Puilboreau (17) – Espace culturel Mendi Zolan – Ville de Hendaye (64) – La MOP – Maison de l’Oralité et du Patrimoine – Ville de Capbreton (40)
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire