Accueil > Spectacles > L’ENVOL DE LA FOURMI
Dans cette basse-cour posée sur un plateau, les éléments concrets de la vie des poules deviennent des allégories de notre condition humaine. On découvre un monde où les poules dansent et où la liberté devient celle que l’on se donne à soi-même.
Durée
0h45
Les séances
Mercredi 09/11 à 10h30 COMPLET
Mercredi 09/11 à 15h
Lieu
Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan
Public
Jeune public dès 3 ans
Thème
Fantaisie funambulesque pour poules et clown
Billeterie par téléphone
Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre
Fourmi est une clowne qui rêve de voler et s’improvise funambule. Multipliant les maladresses, elle sollicite peu à peu l’aide de ses compagnes de jeu : des poules. Facétieuses, elles se révèlent des acrobates étonnantes et instaurent avec Fourmi une complicité joueuse
« L’Envol de la Fourmi » est une création atypique où des éléments très concrets de la vie des poules dessinent de drolatiques tableaux de notre humaine condition… Comme un instant suspendu, une tranche de vie singulière où, dans la découverte de l’autre, les émotions traduisent les fragilités de l’existence.
Et là, tout près du creux de soi, on découvre un monde où les poules dansent sur un fil et où la liberté devient celle que l’on se donne à soi-même.
Pensez à sélectionner votre heure
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire