LES PIEDS TANQUES quand les mémoires s’entrechoquent

Accueil > Spectacles > LES PIEDS TANQUES quand les mémoires s’entrechoquent

LES PIEDS TANQUES quand les mémoires s’entrechoquent

Texte et mise en scène de Philippe Chuyen
Avec Mourad Tahar Boussatha, Philippe Chuyen, Gérard Dubouche et Thierry Paul

Quatre joueurs disputent cette (vraie) partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un français de l’immigration algérienne, un Provençal "de souche" et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu'ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie.

Durée

1h10

Les séances

Samedi 23/11 à 20h30

Lieu

Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan

Public

Tout public dès 14 ans

Thème

Theatre

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9hà 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Samedi 23/11 - 20h30

Dans le cadre du Festival Tandem

Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français issu de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence.

Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… Ils auront cependant à cœur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit.

Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.

+ infos : www.artscenicum.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données