L’HERBE DE L’OUBLI

Accueil > Spectacles > L’HERBE DE L’OUBLI

L’HERBE DE L’OUBLI

Co-organisation Canéjan/cestas
Écrit et mise en scène de Jean-Michel d'Hoop assisté de François Regout
Scénographie d'Olivier Wiame
Avec Léone François Janssens, Léa Le Fell, Héloîse Meire, Corentin Swara et Benjamin Torrini
Marionnettes de Ségolène Denis

Le 26 avril 1986, survenait la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
L’équipe de Point Zéro est partie en Biélorussie et en Ukraine à la rencontre des habitants de cette zone d’exclusion étrangement baptisée « Réserve Radiologique Naturelle ». Vivent là quelques personnes âgées revenues pour retrouver leur maison. L’herbe de l’oubli s’inspire de la parole des témoins : entre théâtre documentaire et fiction ; marionnettes à taille humaine et vidéo c’est une création conçue comme une invitation à pénétrer au plus profond de l’intime et des impressions.

Durée

1h20

Les séances

Vendredi 14/02 à 20h30

Lieu

Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan

Public

Tout public dès 14 ans

Thème

Marionnettes Theatre

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9hà 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Vendredi 14/02 - 20h30

Dans le cadre du Festival Méli Mélo

Le 26 avril 1986, survenait la plus grande catastrophe technologique de l’histoire de l’Humanité. L’accident de Tchernobyl a émis 100 fois plus de radiations que le bombardement nucléaire de Hiroshima et Nagasaki en 1945. L’explosion du réacteur a engendré un nuage radioactif et des pluies contaminées qui ont atteint principalement la Biélorussie et l’Ukraine, mais aussi toute l’Europe.

Des métaux lourds et des éléments radioactifs sont toujours là, dans la terre… et pour toujours… Enfin presque… Des millions d’années… Beaucoup plus longtemps que notre mémoire.

Dans notre imaginaire collectif cela s’est passé dans un pays très lointain… Et pourtant… Tchernobyl, c’est à 3H00 de vol à peine de Bruxelles… 2000 kilomètres… C’est comme aller à Lisbonne. Ou presque.

Meilleur spectacle du prix de la critique 2018 à Bruxelles

+ infos : www.pointzero.be

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données