MOI ET FRANÇOIS MITTERRAND

Accueil > Spectacles > MOI ET FRANÇOIS MITTERRAND

MOI ET FRANÇOIS MITTERRAND

Mise en scène de Benjamin Guillard
Scénographie de Jean Haas
Avec Olivier Broche

Un petit monsieur, nommé Hervé, écrit à François Mitterrand, juste après la rupture avec Madeleine, sa fiancée. Il raconte ses malheurs au président. Mitterrand, de son côté, répond avec une lettre type que Jacques Chirac, puis Nicolas Sarkozy et François Hollande reprendront, leur tour venu. Outre le comique de répétition et les jeux de mots, drôles, que sait très bien placer Hervé Le Tellier, le plus intéressant paraît bien ce petit monsieur (Olivier Broche), si solitaire et perdu qu'il s'invente une vie à travers ses nouveaux amis.

Durée

1h20

Les séances

Vendredi 22/03 à 20h30

Lieu

Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan

Public

Tout public dès 14 ans

Thème

Theatre

Tarif A

Voir nos tarifs

Billeterie par téléphone

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h30

et mercredi de 9hà 17h30

05 56 89 38 93

Billeterie en ligne

Vendredi 22/03 - 20h30

 

Hervé, homme simple et banal, écrit au Président de la République. Nous sommes en 1983, le secrétariat de François Mitterrand lui répond : « Vos remarques seront prises en considération… ». Mais Hervé vit cette lettre type comme le début d’une correspondance privée avec le Président. Il écrit à nouveau au Président, lui raconte sa séparation avec Madeleine, ses vacances à Charleville-Mézières, il prodigue même ses conseils.

Cette histoire drôle et touchante d’un type banal, second couteau à vie, qui s’imagine côtoyer les Présidents de la République successifs, on la doit à Hervé Le Tellier, membre de l’Oulipo, Grand Prix de l’humour noir pour ses Contes liquides. Sur scène, l’épatant Olivier Broche, membre des Deschiens de Deschamps-Makaïef, incarne l’homme qui se sauve d’une existence ordinaire en s’inventant une place dans l’Histoire.

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données