Accueil > Spectacles > SONIA ALFRED, Une petite place où rester
Sonia et Alfred raconte une émouvante histoire d’amitié et de solidarité toute simple, qui parle d’exclusion et de solitude ; qui parle de la chaleureuse sensation quand on trouve un nouvel asile ou un ami ; de ce qu’on éprouve quand on a le courage d’aller au-devant d’expériences inconnues pour le bien de quelqu’un d’autre. Sonia et Alfred raconte tout cela en quelques mots essentiels et à l’aide de silhouettes qui prennent vie et se transforment en personnages.
Durée
0h50
Les séances
Mercredi 25/01 à 15h COMPLET
Lieu
32 Avenue Jean Cordier, 33600 Pessac, France
Public
Jeune public dès 4 ans
Thème
Théâtre d'ombres
Billeterie par téléphone
Dans le cadre du Festival Méli Mélo
Alfred est un drôle d’oiseau qui arrive d’on ne sait où. On sait seulement qu’il a juste eu le temps de partir de chez lui avec sa chaise, et qu’il voudrait bien maintenant pouvoir la poser quelque part. Sauf que ce n’est pas si simple : tout le monde a une bonne excuse pour ne pas lui trouver de place…
Dans sa petite maison au fond des bois, Sonia sera la seule à lui offrir un café.
Inspirée de l’œuvre illustrée de Catherine Pineur, la nouvelle création du Teatro Gioco Vita est une émouvante histoire d’amitié et de solidarité, à partager sans modération.
La compagnie italienne qui s’est fait une spécialité du théâtre d’ombres depuis la fin des années 70 raconte, avec ses silhouettes à la sobriété superbement évocatrice, la chaleureuse sensation ressentie quand on se fait un ami, quand on a le courage de braver l’inconnu pour le bien d’un autre que soi…
En partenariat avec les villes de Canéjan, de Cestas et de Pessac
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire