Accueil > Spectacles > SUR LE CHEMIN J’AI RAMASSE DES CAILLOUX, RITUEL D’ÉCOUTE
Et si la liberté, c'était de croire en d'autres possibles... Et si ces autres possibles étaient cachés ici et maintenant, juste là, à portée de corps et d'imagination, et qu'il fallait juste écouter attentivement pour les entendre murmurer et les suivre ? Asseyons-nous en cercle dans ma grotte et faisons confiance à tout ce qui se tissera entre nous, à tout ce qui se racontera en nous dans ce présent commun.
Durée
0h55
Les séances
Mercredi 04/10 à 10h30
Lieu
Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan
Public
Jeune public dès 4 ans Spectacle conseillé aux malentendants
Thème
Danse Theatre
Billeterie par téléphone
Sur le chemin j’ai ramassé des cailloux, c’est un rituel d’écoute, un prétexte à être ensemble, à se poser, observer et (s’)écouter, le temps d’une trêve…
Au cœur d’une grotte, le public s’installe en cercle autour d’un personnage un peu énigmatique. Peu à peu, on se laisse embarquer dans une atmosphère particulière. Il y a des ombres et de la lumière, la chaleur du feu, des cailloux, des roulements et des froissements, des feulements d’ animaux, des murmures d’Ici et d’Ailleurs.
Peu à peu, s’organisent les conditions d’un dialogue entre le public, le personnage, le lieu. Une invitation à faire confiance pour vivre un moment atypique, une parenthèse hors du temps…
Prix de l’Enfance de la Ministre de la Culture et coup de coeur de la presse aux Rencontres TJP de Huy 2021.
Réalisé avec le soutien de La Fabrique de Théâtre, le CC de Chênée, La Roseraie, l’ Épongerie, le Théâtre Marni, EKLA/Art pour tous, le CC de Colfontaine, le CC de Marchin, le Théâtre de la Montagne Magique, Quai 41, la Fédération Wallonie-Bruxelles et le WBI
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire