Accueil > Spectacles > LE BERGER DES SONS
Musicien autodidacte, il a créé un « langage d’émotions » qui ne reconnaît que la poésie des sons pour figurer une prairie, une montagne, une cascade, l’air, la pluie, son chien… Sa voix, imprégnée de diverses couleurs des chants du monde, nous transporte au-delà des frontières, par-delà la cime des arbres qui ont jalonné son chemin. Plus qu’un récit personnel, Le Berger des sons est l’histoire d’une vie… émouvante, espiègle et passionnée.
Durée
1h
Les séances
Vendredi 15/12 à 20h30
Lieu
Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan
Public
Tout public dès 7 ans
Thème
Musique
Billeterie par téléphone
Alain Larribet ne ressemble à personne. Sa musique et son chant, d’une pureté admirable, nous emmènent tout en haut de la montagne, à la cime du monde. Nourri par les voyages, passionné par les musiques ethniques et traditionnelles, il nous invite à l’accompagner à la croisée des cultures, au son magique de ses instruments venus des quatre coins du monde : calebasse africaine, flûte peule, hang, harmonium indien, duduk arménien, tambourin gascon.
Les récits de son enfance, les histoires de montagne, d’ici et d’ailleurs, les légendes de bergers d’un peu partout, font de ce spectacle une proposition tout à fait singulière, puissante et précieuse, riche d’humanité.
En co-réalisation avec l’OARA
Soutiens : Le théâtre de Gascogne de Mont de Marsan, Les Voix du Sud, La Région Nouvelle-Aquitaine, Le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, Le Collectif Ça-i, L’Espace Jéliote d’Oloron Sainte Marie, La Communauté de Caommune du Haut Béarn, La ville d’Orthez, La ville de Monein, Yannick Jaulin (conteur et fondateur du Nombril du Monde)
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire