Spectacles

Accueil > Spectacles

Trouver une séance

Par thème :

Par public :

Par festival :

MANU GALURE « Vertumne »

Mercredi 06/03 2024 à 20h30

Tout public dès 12 ans

Vertumne, nom de ce nouvel album, signifie « tourner, changer » , il fait référence a une divinité romaine symbolisant le cycle annuel végétal, son immuabilité et l'inconsistance des choses.
L’écriture est toujours aussi exigeante mais légère, le rire est franc mais acide, la tristesse est une consolation et le sourire est malicieux. En auteur habile et rusé, Manu Galure prend des détours joyeux pour faire entendre le chaos du siècle.

En savoir

MANU GALURE « J’ai dormi près d’un arbre »

Mercredi 06/03 2024 à 15h

Jeune public dès 6 ans

Sur la scène un piano à queue et un piano droit, bricolés et bancals, qu’on visse, qu’on cloue, qu’on scotche, qu’on remplit de ressorts et de ferraille, des pianos qu’on joue avec les pieds, avec des marteaux, avec une meuleuse. Les histoires ressemblent aux musiques et aux sonorités qui les accompagnent, étranges et amusantes, grinçantes et pleines de malice.
Dans ce nouveau spectacle écrit sur mesure pour le jeune public, Manu Galure continuera de faire ce qu’il aime : martyriser des fables, inventer des univers extravagants, faire rire et surprendre.

En savoir

DERRIERE LE HUBLOT SE CACHE PARFOIS DU LINGE

Les Filles de Simone (Val-de-Marne)

Jeudi 14/03 2024 à 20h30

Tout public dès 15 ans

Les filles de Simone sont de retour pour disséquer avec humour les petites manies et les grands enjeux du ménage hétéronormé. Un homme, une femme, un couple hétérosexuel dans une société patriarcale. Ses injonctions ont-elles définitivement transformé l'amour. Il et elle sont en crise. Entre la dispute de la tasse qui traîne et la libido en berne, ils voudraient s'aimer mieux. Et si la thérapie conjugale n'aide pas, alors peut-être faut-il faire un spectacle de ce trouble dans le couple hétéro ?

En savoir
Complet 10h30

LA DIGNITÉ DES GOUTTELETTES

Mercimonchou (Perpignan)

Mercredi 20/03 2024 à 10h30
Mercredi 20/03 2024 à 16h

Jeune public dès 1 an Spectacle conseillé aux malentendants

Mer, rivière, nuages, pluie, mare. La vie prend forme autour de l’eau dans tous ses états dans cette jolie forme dansée par Anna Thibaut et Sébastien Fenner.
En une succession de tableaux aussi délicats les uns que les autres, l’eau devient flux d’imagination sans fin...

En savoir

Abonnez-vous à notre Newsletter

S'inscrire

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données