Accueil > Spectacles > QUI A CRU KENNETH ARNOLD ?
Qui a cru Kenneth Arnold ? Cet américain qui dans les années 50 déclarait avoir observé le premier phénomène d’OVNI. Journalistes, quidams, illuminés, scientifiques… comment a-t-on décidé un jour que ces tâches lumineuses dans le ciel méritaient de l’attention ? Jusqu’à créer en France le très sérieux Groupe d’Études et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. Il fallait bien une conférence rigoureusement foutraque du Collectif OS’O pour tenter de répondre à cette question.
Durée
1h10
Les séances
Vendredi 10/11 à 20h30 COMPLET
Lieu
Salle Bouzet Chemin de Canéjan, Cestas, France
Public
Tout public dès 12 ans
Thème
Theatre
Billeterie par téléphone
Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre
Les ovnis existent-ils ?
Le Collectif OS’O prend la question à bras le corps ! Sous forme d’une conférence loufoque tout terrain, ils partagent leurs connaissances en ufologie. À partir de cette science qui analyse les données se rapportant à l’observation des ovnis, ils interrogent nos fantasmes. En 1947, Kenneth Arnold, un aviateur américain, est le premier à observer dans le ciel des objets volants non identifiés, ce qui fait enfler la rumeur d’une possible vie extraterrestre. Aujourd’hui, alors que les fake news se répandent comme des traînées de poudre, comment faisons-nous la part du vrai ? Les brillant(e)s comédien(ne)s du Collectif OS’O titillent notre penchant à croire en l’inexplicable.
À partir de témoignages, récits et vidéo, le Collectif OS’O sème le doute dans les esprits pour questionner ce qui fait croyance, science, délire conspirationniste ou rêve d’un ailleurs vivable.
Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Production déléguée le Collectif OS’O
Coproduction le Théâtre du Champ au Roy de la Ville de Guingamp ; Le TnBA – Théâtre national de Bordeaux Aquitaine ; Points communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise ; Le GalliaThéâtre – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et création de Saintes ; Le Théâtre Ducourneau d’Agen ; Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde ; avec le soutien financier de Bordeaux Métropole. Soutenu par le dispositif « un artiste, un collège » du Département de la Gironde.
Aide à la résidence Le Canal Théâtre du Pays de Redon – scène conventionnée d’intérêt national art et création pour le Théâtre.
Remerciements : Ouvre Le Chien (pour le prêt du matériel), Pierre Lagrange, Robert Lawrence et Joanne Gerard.
Artistes associé·e·s à LE CENTQUATRE-PARIS et au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine.
Le Collectif OS’O est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), conventionné par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine ; soutenu par le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire