Accueil > Spectacles > SALLE DES FÊTES
Pour épargner à son frère, atteint de troubles psychiatriques, une énième hospitalisation, Marion et sa compagne Suzanne décident de l’associer à leur nouveau projet de vie : racheter le site d’une ancienne usine dans un petit village à la campagne pour le rénover et y habiter.
Durée
2h15
Les séances
Samedi 18/11 à 20h30
Lieu
Centre Simone Signoret, Chemin du cassiot, 33610 Canejan
Public
Tout public dès 14 ans
Thème
Theatre
Billeterie par téléphone
Dans le cadre du Festival Tandem Théâtre
Pour épargner à son frère, atteint de troubles psychiatriques, une énième hospitalisation Marion et sa compagne Suzanne décident de l’associer à leur nouveau projet de vie : racheter le site d’une ancienne usine dans un petit village à la campagne pour le rénover et y habiter. Mais très vite une crue menace et elles se retrouvent malgré elles entraînées au cœur d’enjeux politiques et locaux qui les dépassent. Au contact des habitants et au fil des saisons, leur projet de vie, animé par un désir de calme et de décroissance, va se heurter à une réalité de terrain qui les poussera à interroger la justesse de leurs actes.
S’inspirant d’une histoire vraie, celle de La Pointerie en Bourgogne, Baptiste Amann se penche sur les bouleversements du monde rural.
Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
En co-réalisation avec l’OARA
le + : Un bord de scène est prévu à l’issue du spectacle
Production L’ANNEXE
Coproduction Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Le Méta CDN de Poitiers – Nouvelle-Aquitaine, La Comédie de Saint-Etienne – CDN, OARA Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine , Théâtre Dijon Bourgogne CDN, Théâtre Public de Montreuil – Centre dramatique national, Le ZEF scène nationale de Marseille, CNDC – Théâtre Ouvert, Scène nationale du Sud-Aquitain.
Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région SUD, du Fonds SACD Théâtre.
Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA.
Abonnez-vous à notre Newsletter
S'inscrire